Nosy be en famille

On a tendance à se dire que Nosy be est une destination adaptée pour les voyages en couple. Emmener des enfants peut donc représenter un véritable défi voire une perte de temps, car il n’y a pas d’activités pour eux dans l’île aux parfums. On a tout faux … Car je pense que Nosy be plaira aussi bien aux grands qu’aux petits à condition d’inclure dans votre planning des attractions qu’ils aimeront …Sur cette page, je vous dévoile les informations essentielles à savoir pour réussir un voyage à Nosy be en famille.

Quand partir à Nosy be en famille ?

Nosy be est une île qui se visite d’avril à mi décembre. En effet, pendant les autres mois, les pluies sont courantes dans l’île et il peut y avoir même des cyclones. Il n’est donc pas prudent d’emmener vos enfants en vacances à Nosy be pendant ces périodes.

En revanche, durant les autres mois, il n’y a pas de contre-indications pour venir à Nosy Be en famille. Assurez-vous toutefois de prendre les précautions sanitaires nécessaires sur les enfants et adolescents pour que ces derniers ne soient pas malades pendant leur séjour.

Où s’héberger à Nosy Be avec des enfants ?

Pour un premier séjour à Nosy be en famille, vous pouvez loger dans une villa de vacances ou dans une auberge de jeunesse. En effet, ce type d’hébergement reviendra moins cher qu’une nuitée à l’hôtel. De plus, il peut accueillir un grand nombre de personnes dans les chambres. Si vous avez un petit budget, la villa est le meilleur logement pour vous.

Lors du choix de votre hébergement, pensez également à opter pour un logement près de la plage. Ainsi, vos enfants pourront profiter du sable et des eaux cristallines peu profondes.

Notons toutefois que beaucoup d’hôtels appliquent des tarifs de groupe ou pour famille vous permettant de vous loger moins cher dans l’ile.

Quelles activités faire à Nosy be en famille ?

Pendant votre séjour, vos enfants auront certainement envie de rester le plus longtemps possible à la plage. Cependant, vous pouvez les inciter à vous suivre pour faire certaines activités en famille. Parmi les incontournables, il y a:

Un voyage à Nosy be en famille est aussi l’occasion pour vous d’offrir un premier baptême de plongée à vos enfants s’ils ne l’ont jamais fait auparavant. Dans le cas où votre enfant est encore en bas âge, sachez qu’il existe des crèches à Nosy be. Les responsables sur place peuvent ainsi assurer la garde de votre bébé. De plus, ce dernier ne risque pas de s’ennuyer puisque la plupart des crèches proposent des activités ludiques aux enfants.

Où manger avec des enfants à Nosy Be ?

Il y a peu de restaurants qui proposent des menus enfants à Nosy be. Cependant, vous pouvez les emmener manger dans des restaurants de types fast food comme Ze Burger ou la gastronomie pizza. Vous pouvez également les encourager à goûter à des plats de fruits de mer ou de langoustes pour réveiller leurs papilles.

Si vos enfants ont envie d’une bonne glace, rendez-vous chez Parad’Ice à Ambatoloaka. Dans le cas où vous vous situez trop loin de ce glacier, il faudra se concentrer sur les glaces industrielles proposées en supermarché. Le chef à domicile peut aussi concocter des glaces pour toute la famille.

Mon bon plan : louez les services d’un cuisinier à domicile qui concoctera pour vos enfants et adolescents des menus, desserts et pâtisseries adaptés à leurs envies.

Comment se déplacer à Nosy be en famille ?

La meilleure solution est la voiture de location qui revient moins cher que les déplacements en taxi. Il est aussi moins contraignant que les bajaj.Si vous empruntez des tuk tuk avec vos enfants, assurez-vous de prendre des bajaj vides pour ne pas être trop séparés de vos enfants.