Nosy Tsarabanjina est une île privée de l’archipel des Mitsio où les plages de sable blanc s’étendent à vue d’œil. Située à 65 km de Nosy be, cette île au beau milieu de l’Océan est la terre sacrée des Sakalava.

Des plages immaculées et désertes

Il n’y a pas de mot pour décrire les plages de Tsarabanjina. Tellement belles et propres, elles laissent sans voix plus d’un visiteur, Isolées, elles sont désertes la plupart du temps. C’est le lieu idéal pour s’évader en couple, pour une lune de miel ou tout simplement une escapade romantique,
La honte de se faire voir n’a pas sa place sur l’île ou l’on est seul au monde.

Une nature luxuriante

Nosy Tsarabanjina est aussi un sanctuaire de la nature. Malgré sa petite vingtaine d’hectares, de nombreux espèces endémiques ont élu domicile. A ne citer que les poules d’eau, l’Ankoay, l’aigle pécheur en voie de disparition, les cormorans, les lémuriens, les caméléons ou encore les chauves-souris géantes.

L’île est également un bon spot d’observation des baleines, et offre la possibilité de rencontrer des dauphins, des requins baleines et des tortues géantes.

La mer est propice à la plongée sous-marine et au snorkeling. Elle abrite notamment de multitudes de poissons multicolores.