Comment venir à Nosy be ?
Lors de la préparation d’un voyage à Nosy be, il est normal de se demander comment faire pour aller dans l’île aux parfums. Vous l’avez sans doute déjà compris, l’île de Nosy be est isolée et est uniquement accessible soit par voie aérienne soit par voie terrestre et maritime. Cette dernière solution n’est toutefois pas sans contrainte. Il faudra donc au moment de préparer votre voyage, pensez à acheter un billet d’avion pour Nosy be. Pour vous faciliter la tâche, je vous ai dressé la liste des endroits sur le net ou vous pourrez dénicher un billet d’avion:
Pour trouver LE billet, il y a plusieurs solutions possibles :
– les agences de voyages classiques, avec pignon sur rue.
– les sites des compagnies aériennes.
– les comparateurs de vol.
Tous les vols directs en provenance de la Réunion. de l’Europe et de certaines villes de Madagascar (Antananarivo, Majunga …) arrivent à l’aéroport de Nosy be Fascene, qui se trouve dans l’est de l’île de Nosy Be.
Astuce pour acheter moins cher son billet
- Réservez votre billet d’avion Nosy be 6 à 10 mois avant le voyage, car les prix peuvent fluctuer en raison de l’inflation et en fonction des saisons.
- Comparez les prix des billets selon la date de vol. Si vous partez un samedi, cela peut être plus cher qu’un vol du lundi.
- Voyagez hors saison pour bénéficier des tarifs plus bas.
- Misez sur les vols avec correspondance, dont le prix est souvent moins élevé que le vol direct. Cependant, assurez-vous toujours que l’escale soit courte.
- Comparez les prix des billets d’avion manuellement ou via un comparateur.
Venir à Nosy be par voie terrestre et maritime. Cette option n’est possible que pour les voyageurs qui sont déjà sur Tananarive ou Majunga. Elle consiste à prendre un ticket de taxi brousse en direction de Ankify, et de prendre ensuite une embarcation (grand bateau, vedette) sur ce port pour traverser la mer en direction de Nosy be. Cette formule de voyage est économique par rapport à l’avion, cependant, il est souvent éreintant, car on doit faire deux jours de route avant d’arriver à destination.
Pour raccourcir la durée de voyage, il faudra prendre l’avion. Depuis les autres aéroports de Madagascar, un vol pour Nosy be prend moins d’une heure que ce soit avec ou sans escale.
Quand les billets d’avion pour Nosy be sont moins chers ?
Pendant la basse saison, entre janvier et avril, les billets d’avion Nosy be sont plus abordables. Cependant, il s’agit de la période de pluies et des cyclones, ce qui fait que le temps n’est pas souvent clément pendant cette saison. Et il arrive que des excursions soient annulées suite au mauvais temps. Néanmoins, vous pouvez toujours profiter pleinement de vos vacances grâce aux activités sur le lieu d’hébergement et les visites de l’île principale.