Nosy Iranja est l’île voisine la plus éloignée de Nosy be, mais qui vaut le détour pour sa beauté et son authenticité. Après 1h30 de traversée en bateau depuis l’île aux parfums. vous reconnaitrez Nosy Iranja par ses deux ilots de banc de sable blanc au beau milieu de la mer.
Nosy Iranja en une journée
L’option excursion est la plus adaptée pour ceux qui veulent faire une visite éclair de Nosy Iranja. Cela vous permettra déjà de profiter un peu des deux bancs de sable (Iranja Hely et Iranja Be), de découvrir le village, de jouer sur la plage ou pourquoi pas d’escalader le phare afin de profiter de la vue panoramique de toute l’île.
Tant de choses à faire en une journée sur Nosy Iranja, qui se termine dès l’arrivée de votre bateau retour. Sur la route, avec de la chance, vous pourrez observer des dauphins ou encore le requin-baleine dans les eaux de Nosy be.
2 à 3 jours à Nosy Iranja
La meilleure option pour profiter de toute la beauté de Nosy Iranja est d’allonger son séjour. En plus des attractions de l’île que vous pourrez découvrir petit à petit et sans stress, vous apprécierez certainement ce que votre lieu d’hébergement vous réservera comme activités : escapade en couple, snorkeling, plongée sous-marine, pêche au gros, croisière…
Si vous comptez venir en couple, sachez que le décor de Nosy Iranja est propice à une escapade romantique. D’accord, beaucoup d’amoureux choisissent de passer leur lune de miel a Nosy Iranja voire renouvellent leur voeux en prévoyant une cérémonie de mariage sur les lieux.