Nosy Tanikely ou Nosy Tanihely est la réserve marine protégée surplombant la mer de Nosy be et entourée par diverses îles voisines. Inhabitée, elle peut être visitée durant une excursion d’une journée. Quelles activités peut-on faire sur Nosy Tanikely.

Plongée sous marine et snorkeling

Ces deux activités sont l’un des meilleurs moyens de découvrir les fonds marins de Nosy Tanihely. Au programme: observation des récifs coralliens, bancs de poissons multicolores et parfois rencontre inédite avec des dauphins …Que vous plongez avec palmes, masque et tuba ou avec un équipement plus complexe, l’expérience ne sera que inoubliable.

Jeux de plage et baignade

Difficile de passer à côté des belles plages de Nosy Tanihely. Une seule caresse du sable blanc suffit a vous donner l’envie de rester dans l’ile. Sur la plage, vous pouvez vous détendre et profiter du cadre paradisiaque, jouer à des jeux proposés par des animateurs ou encore piquer une tête dans les eaux turquoises.
Balade en forêt

En s’éloignant un peu des plages, vous pourrez faire d’autres découvertes. Pourquoi ne pas se promener dans la forêt et apprécier la faune et la flore de l’île. P Si vous partez avec un guide, il vous mènera plus loin en direction du phare de Nosy Tanikely depuis lequel vous pourrez observer toute la réserve marine et habitants insolites comme les lémuriens ou les chauve-souris.

Vers l’heure du déjeuner, accordez-vous une pause pour pique niquer avec vos proches tout en se délectant de vos plats préparés ou de la gastronomie locale.

Je recherche

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.