Partir en croisière est un des meilleurs moyens pour découvrir les alentours de Nosy be tout en profitant du paysage. En effet, une escapade en mer vous permet d’aller au delà des frontières de l’archipel où la faune marine reste extraordinaire.

Départ de la croisière Nosy be

Le port d’Hell-ville ou la plage d’Ambatoloaka sont généralement les points de départ des bateaux de croisières dans l’île aux parfums. Une croisière vous permet de voir autrement la mer, ses paysages ainsi que les diverses îles voisines de Nosy be.

Si une excursion dans une île voisine ne dure qu’une journée, la croisière Nosy be se déroule pendant plusieurs jours. Ce qui signifie que vous passerez l’essentiel de votre temps à bord du bateau. Tout est mis en place pour que vous y sentiez bien des pièces pour dormir, des activités à bord pour adultes et enfants, des repas pendant tout le circuit.

Lors d’une croisière, beaucoup d’organisateurs vous proposent également de faire de la pêche au gros, de la plongée, du snorkeling ou encore de partir à la rencontre des dauphins ou du requin-baleine.

Plusieurs itinéraires sont possibles, et l’embarcation (yacht, voilier, catamaran, ..) peut même vous mener vers des destinations plus lointaines.

Quels itinéraires peut-on suivre ?

Chaque voyage croisière a pour but d’explorer les terres qui bordent la mer de Nosy be. Les îles et villages visités dépendent de l’itinéraire que vous avez choisi ainsi que de la durée. Parmi les circuits que proposent les prestataires, il y a :

  • Les îles voisines telles que Nosy Tanikely, Nosy Komba, ou vous pourrez découvrir notamment les fonds coralliens de la région, la baie des Russes ou encore Ankazoberavina.
  • Nosy Tanikely et Nosy Iranja, une croisière qui passe par la réserve marine, la baie des Russes, le village de Baramahamay pour aboutir à l’île aux tortues de Iranja.
  • Les îles Mitsio comportant l’exploration de la réserve marine de Nosy Tanikely, du Grand Mitsio pour aboutir à l’île privée de Tsarabanjina
  • L’archipel Radama, une destination plus lointaine au sud de Nosy be.

Quel budget pour une croisière Nosy be ?

Cela dépend du nombre de jours de croisière. En général, le tarif comprend la location du bateau avec équipage, les repas, le couchage, le matériel, le guidage, les visites et les droits d’entrée dans les îles s’il y en a.

En tout cas, quelle que soit la formule que vous choisirez, il est conseillé de toujours réserver à l’avance une croisière à Nosy be pour éviter de se retrouver sans place le jour de départ.