Le saviez-vous ? Nous pouvons vous aider à trouver votre logement (un hôtel, une villa de location) pour vos prochaines vacances à Nosy be. La recherche est gratuite, alors n’hésitez pas à me contacter pour avoir des propositions d’hébergement sur l’île. Pour que je puisse répondre rapidement à votre besoin en logement, veuillez me détailler par e-mail : la date d’arrivée à Nosy be, le nombre de personnes qui séjournera sur les lieux (combien d’adultes et enfants), le nombre de nuitées prévus ainsi que les besoins particuliers en confort (climatisation, coffre-fort …etc.)

Où dormir à Nosy Be ?

Dans quel type de logement dormir à Nosy be ? Quel quartier choisir ? Quel budget prévoir ?  Les trois repas sont-ils inclus ou non ? Il est normal de vous vous poser toutes ces questions au moment de rechercher votre hébergement lors de votre prochain séjour dans l’île aux parfums.

Grâce à cet article, je vous éclaire dans le choix de votre hébergement à Nosy be, et vous prodigue des conseils pratiques pour faciliter la recherche de votre logement selon vos besoins et budget.

Types d’hébergement à Nosy be

Il y a cinq types d’hébergements à Nosy be dont

L’hôtel: avec ou sans piscine, de 0 à 5 étoiles, en demi-pension ou en pension complète. L’avantage de ce type de logement est que tous les travaux de nettoyage sont à la charge de l’hôtel, et il est possible de s’adonner à d’autres activités sur place. 

La villa de vacances est une maison en location à Nosy be pouvant accueillir un grand nombre de personnes en un seul lieu. Dans cet endroit privé, il faut généralement prévoir de faire la cuisine ou de prendre un chef à domicile pour assurer la préparation des repas, de faire son lit le matin et un petit peu de ménage. Louer une villa à Nosy be est donc une bonne alternative pour les grandes familles avec un budget serré. 

L’appartement est un logement se situant dans une résidence de Nosy be comprenant plusieurs appartements. Les pensionnaires peuvent y dormir et y préparer leurs repas. D’autres personnes peuvent habiter dans les autres appartements de la résidence. 

La chambre d’hôte est un hébergement où vous pourrez dormir et manger. Les hôtes s’occupent généralement de vous chouchouter en vous apportant le petit-déjeuner, en discutant avec vous, et en vous proposant même des activités pour un séjour inoubliable.  Il y a peu de maisons d’hôtes à Nosy be, mais elles valent le détour si l’on souhaite goûter à la gastronomie locale. 

Le bungalow est un logement  tropical pouvant être occupé par 1 à 4 personnes et se situant en général près de la plage. On le retrouve dans les lodge de Nosy be.

Quel budget prévoir pour son logement à Nosy Be ?

Le budget varie en fonction de plusieurs critères dont:

La période ou vous allez à Nosy be: en haute saison, les tarifs des hébergements sont plus élevés en raison du rush touristique. Si vous partez entre le mois de juin et le mois de septembre, prévoyez un budget plus conséquent pour votre hébergement. Les prix sont moins chers entre octobre et le mois de mai dans l’île. 

Le village vous choisissez d’habiter temporairement: Ambatoloaka est sans nul doute l’un des quartiers les plus chers en termes d’hébergement. Pour trouver un logement moins cher, il faudra se tourner vers Ambondrona, Diego Hely et Hell-ville. Dans la partie d’Andilana, le coût de l’hébergement peut aussi grimper très haut.

Le nombre de personnes:  plus vous serez nombreux, plus l’hôtel vous reviendra très cher. La location de villas de vacances à Nosy be est donc plus judicieux si votre budget est limité. 

Le confort et les prestations de l’hébergement: un hébergement au bord de la plage, a 100 m de la plage, avec un restaurant, avec piscine, avec des salles de sport, des équipements tels que le réfrigérateur, un four à gaz, un climatiseur, un sauna, une salle de massage et bien être, un terrain de volley ball, de tennis …tous ces éléments peuvent influer sur le prix d’un logement à un autre. 

Dans quel quartier séjourner ? 

Si vous recherchez la tranquillité, je vous conseille de vous éloigner de Hell-ville et d’Ambatoloaka, ces deux villages étant très animés. Privilégiez plutôt un hébergement à Diego Hely ou à Andilana.

Lors du choix de votre hébergement à Nosy be, assurez-vous également que le logement offre tout ce dont vous avez besoin pour votre confort. 

Enfin, si vous avez un petit budget, et que vous comptez découvrir Nosy be sans guide, pensez à choisir un logement desservi par les bajaj ou un bus reliant le quartier où vous vous trouvez aux différents sites incontournables de Nosy be. 

Quand dois-je réserver mon logement à Nosy Be ?

Il est judicieux de faire votre réservation au moins 6 mois avant votre départ pour Nosy be pour bénéficier d’un hébergement adapté à vos critères. Si vous vous y prenez à la dernière minute, il y  a peu de chance que le logement que vous recherchez soit disponible. Cela est notamment valable lors de la haute saison.

En général, les propriétaires  des villas exigent un acompte pour toute réservation, mais celle-ci est remboursée en cas d’annulation. Certains hôtels acceptent le paiement à l’arrivée, mais sous certaines conditions. 

Il est donc indispensable de vous informer sur les conditions de réservation et d’annulation avant de réserver un logement pour éviter les mauvaises surprises.

Je ne trouve pas un hébergement à Nosy be 

Si vous avez besoin d’un coup de main pour la recherche de votre logement, en fonction de votre budget et de vos besoins en confort, mon équipe et moi restons à votre disposition. Pour bénéficier de cet accompagnement gratuit, veuillez nous contacter. Nous vous contacterons ensuite pour vous indiquer s’il existe ou non des hébergements en rapport avec vos critères de recherche. 

Je recherche

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.