Découvrir Nosy be c’est aussi étendre son voyage à d’autres îles et îlots qui forment l’archipel..Autour de l’île parfums, plus d’une dizaine d’ îles voisines offrent une biodiversité exceptionnelle aux voyageurs ayant soif d’aventures…
Les îles voisines les plus proches
Ces îles voisines ne se situent qu’a quelques kilomètres de Nosy be. La traversée en bateau dure de 15 à 20 minutes ce qui permet de ne pas voyager en mer très longtemps. Certaines îles voisines comme Nosy Sakatia, Nosy Faly, Nosy Fanihy et Nosy Vorona sont encore préservés du tourisme de masse. Il est même possible de séjourner dans ces îles où la tranquillité règne.
Les îles plus lointaines
A la différence des îles voisines de Nosy be citées plus haut, ces îles sont localises à plus de 50 km de l’archipel principal. De ce fait, il faudra voyager plus de 1h en bateau avant d’arriver dans ces destinations lointaines. Elles valent cependant le détour de par leur beauté et leur écosystème unique.
Les archipels voisines de Nosy be
- Archipel des Mitsio
- Archipel des Radama
Si vous avez le courage d’aller encore plus loin que les îles voisines de Nosy be, pourquoi ne pas faire un tour dans l’un de ces archipels de Madagascar ? Dans ces contrées lointaines, le niveau de dépaysement est encore plus élevé, la beauté des paysages plus époustouflants… A l’instar de la terre sacrée des Sakalava: l’île de Tsarabanjina.