Nosy Ankazoberavina est une île privée proche des aires protégées de Nosy Antsoha et d’Ankivonjy, qui s’étend sur 14 hectares de foret vierge. Située à 1h de Nosy Be, sur la pointe nord-occidentale de Madagascar, elle est uniquement accessible par voie maritime depuis le continent.
Une flore et faune diversifiée
Nosy Ankazoberavina offre un paysage extraordinaire et époustouflant aux visiteurs: mangroves, plages de sable blancs, eaux transparentes, galets, cristaux de pierre dans les rochers. L’île est entourée d’un beau récif corallien qu’il est possible de découvrir pendant une sortie en mer.
Les eaux sont habitées par de nombreux poissons colorés, des requins, des thons, des tortues de mer et des dauphins. En période de migration, les baleines à bosse viennent s’inviter dans les eaux chaudes du canal de Mozambique pour se reposer. La faune terrestre est également d’une grande diversité.
On peut y observer des lémuriens, des caméléons, l’aigle pêcheur de Madagascar, les hérons et le léopard des mers.
Des fonds marins spectaculaires
Nosy Ankazoberavina se distingue par la beauté de ses fonds coralliens. Outre les poissons multicolores, on y rencontre des étoiles de mer, des anémones, des petits requins et quelques gros poissons. Cette île voisine de Nosy be regorge d’ailleurs de spots de plongée. Les adeptes peuvent donc s’adonner sereinement à leur passion. Parmi ces spots, il y a le Pain de Sucre, la baie d’Ampasidava, la pointe d’Angaoka, le banc de Vaudreuil ou encore le banc de Sangajira.