Nosy Faly est une île sainte située à 23 km environ de Nosy Be. Riche en histoires, elle est considérée comme la terre des ancêtres des Sakalava,

Pour accéder à Nosy Faly, il faudra prévoir un voyage en bateau de 40 minutes. Il est possible de séjourner plusieurs jours sur l’île qui promeut l’écotourisme.

Les activités de l’île

L’authenticité de Nosy Faly vous séduira certainement tout comme ses activités. Sur place, vous pourrez vous promener dans le village pour partir à la rencontre de ses habitants (les Antakarana, les Zafin’ny Mena ou encore les Nosimbary). Découvrez leurs us et laissez-vous bercer par leurs histoires à travers les siècles.

Au fil de votre promenade, découvrez le symbole de l’ancienne église des jésuites qui fut jadis le refuge des missionnaires qui fut traquées par la reine Ranavalona au milieu du XIX eme siècle,

Le phare de l’île et sa vue panoramique sur Nosy Faly et ses îles voisines vaut aussi le détour.
Si vous y allez au coucher ou au lever du soleil, le spectacle ne sera qu’extraordinaire.

Il y a beaucoup de pécheurs sur l’îlot. De ce fait, vous pourrez aussi faire de la pêche au palangrotte ou au gros pendant votre séjour. L’île est d’ailleurs répute pour son Mahaloky, ses espadons, ses carangues, ses thons et ses poissons-rois.

Si vous allez en août, septembre ou octobre, vous pourrez observer les baleines à bosse voire même nager avec des dauphins à Nosy Faly.