Nosy Komba est une des îles voisines les plus proches de Nosy be. Doté d’un climat tropical, humide et chaud, ce sanctuaire de la nature séduit par son parc naturel de Ampangorina, ses villages authentiques, et sa végétation tropicale et luxuriante. C’est la destination rêvée pour les amateurs de randonnée nature.
Comment et quand aller sur Nosy Komba
L’île de Nosy Komba est uniquement accessible par voie maritime. Il faudra donc emprunter un bateau pour y aller. La saison idéale pour venir dans cette île est durant l’hiver austral, c’est-à- dire entre le mois d’avril et novembre. La saison des pluies qui va du mois de décembre à mars n’ est pas propice à un voyage à Nosy Komba.
Que faire à Nosy Komba
L’un des principaux attraits touristiques de Nosy Komba est le maki macaco. Ce lémurien vivant en groupe vit librement dans l’île et il est possible de le rencontrer partout: en forêt ou dans les villages.
Le parc naturel d’Ampangorina permet aussi d’observer cette espèce rare de Madagascar, avec d’autres animaux endémiques. N’hésitez pas à faire un tour dans ce parc de Nosy Komba pour découvrir la faune malgache.
Outre ces découvertes, les plus courageux peuvent partir en randonnée à pied à travers les divers villages ou faire du trek en direction du mont Antagniani Omby, le point culminant de l’île.
Enfin, même à Nosy Komba, vous pourrez profiter des activités nautiques typiques de Nosy be dont la plongée sous-marine, le snorkeling et la pêche au gros. Sur l’île, des excursionnistes viennent également récupérer les vacanciers pour partir dans d’autres îles voisines dont la belle Iranja.