Sur la côte ouest de Nosy be, au beau milieu de la mer, on découvre Nosy Sakatia, un écosystème préservé. Surnommée l’île aux orchidées, Sakatia, qui est accessible uniquement en bateau, est cependant célèbre pour ses spots d’observation des tortues vertes géantes. Véritable havre de paix, c’est un lieu idéal pour se ressourcer pleinement .

Quand partir pour Nosy Sakatia?

Pendant la saison hivernale dans l’hémisphère Sud, bien évidemment. Pour être plus clair, entre avril et octobre. Rassurez-vous, il ne fera pas froid sur Nosy Sakatia, et il n’y aura pas de neige. Au contraire, le soleil sera au rendez-vous tout comme le beau temps. Ce qui vous permettra de profiter de la tranquillité de l’île et de ses activités.

Que faire sur l’ile

Sur Nosy Sakatia, le mot “repos” prend tout son sens. Dans votre lieu d’hébergement, vous pourrez vous prélasser tout simplement à l’abri des regards. 

L’île n’étant pas très grande (6 km sur 2 km), vous pouvez aussi vous promener sereinement sur la plage ou aller de village en village. Massage, beachvolley, kayak, plongee, sont d’autres activités qui vous attendent sur l’île et ses plages paradisiaques

Enfin, n’oubliez pas lors de votre séjour d’observer les immenses tortues vertes de l’île depuis le spot d’observation. Et pourquoi pas nager avec eux ? ou faire un snorkeling dans l’aquarium naturel ? Dans tous les cas, vous ferez certainement des rencontres extraordinaires.

Je recherche

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.