Bien manger est essentiel pendant les vacances que ce soit a Nosy be ou dans une autre destination. Dans l’île aux parfums, il existe trois manières de vous restaurer. La première est de réserver un hébergement en pension complète. La seconde est d’aller dans un restaurant proche du village où vous êtes. La dernière option étant de solliciter les services d’un chef à domicile pour préparer une ou plusieurs de vos repas.
S’héberger en pension complète
La formule d’hébergement en pension complète vous permet de bénéficier des trois repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) dans le lieu ou vous dormez, outre la location d’une ou plusieurs nuitées. En général, ce sont les hôtels qui proposent ce type de formule. Il y a également l’option demi-pension (petit-déjeuner, déjeuner ou dîner).
Manger au restaurant
Les restaurants de Nosy be se concentrent dans un type de cuisine précis. Vous y trouverez essentiellement des restaurants spécialisés dans la gastronomie italienne, dans les fruits de mer, dans la cuisine chinoise, française et halal. Les gargotes et restaurants malgaches de l’île proposent en général de la cuisine sans porc. Ceci est notamment du a la présence en majorité de musulmans au sein de la population.
VOIR TOUS LES RESTAURANTS DE NOSY BE
Déguster les plats d’un chef à domicile
Avoir son chef à domicile pendant son séjour sur l’île aux parfums est désormais monnaie courante, et ce, depuis le développement des villas en location dans l’archipel. Le concept est d’engager un chef cuisinier de la région pour préparer les repas ou une partie de ceux-ci. Cela peut être le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Il est possible aussi de commander des plats à emporter en livraison.