La pêche au gros est une activité extraordinaire que vous pourrez effectuer lors d’un séjour à Nosy be. En effet, l’île est propice à la pêche des gros poissons de mer dont les espadons, les carangues, les mérous, les marlins, les thons et bien d’autres encore. Plusieurs spots sont ainsi dédiés à la pêche sportive aux larges des côtes de Nosy be.
Qui peut faire de la pêche au gros à Nosy be ?
Ce type de pêche est une activité pour tous. Débutants et confirmés peuvent s’adonner à la pêche au gros à Nosy be puisqu’il y aura toujours un spot adapté à votre niveau en tant que pêcheur.
Que vous venez seul, en famille ou en couple, vous trouverez une offre adaptée à votre profil de pêcheur pour vivre une expérience de pêche en mer inoubliable aux alentours de Nosy be. En effet, les prestataires vous orienteront uniquement dans les zones de pêche convenant à votre expérience dans cette activité et à la catégorie de votre groupe.
Les techniques de pêche que l’on peut mettre en œuvre dans les spots de Nosy be comprennent la traine, le jig, la palangrotte, le lancer popper, la pêche au leurre, ou encore la pêche en cataline.
Quelle que soit la période de l’année, vous avez la possibilité de pratiquer ces méthodes. Cependant, avant d’aller pêcher, il faut toujours s’assurer que la météo, les marées et les vents sont propices à l’activité.
Quels sont les spots de pêche au gros de Nosy be ?
Pour avoir la chance de capturer les plus gros poissons, il faut la plupart du temps s’éloigner un peu de l’archipel principal. Vous devez donc prévoir une balade en bateau d’une à quelques heures avant de pêcher.
Parmi les spots de pêche de Nosy be, on distingue le banc du Grand Serpent, le Banc du Grand Castor, les Radama, les Mitsio et la baie du Courrier. Ce sont les sites les plus réputés et ou vous aurez la chance de faire de belles pêches, mais il y en a d’autres.