Snorkeling

Le snorkeling fait partie des activités incontournables lors d’un voyage à Nosy be. En effet, c’est un loisir extraordinaire pour ceux qui veulent se sentir comme un poisson dans l’eau même avec ou sans connaissance de la nage. Une expérience magique que j’ai testé et qui est idéale pour se réconcilier avec l’eau si vous avez peur des profondeurs comme moi .

Pourquoi faire du snorkeling à Nosy be ?

Outre le fait de pouvoir affronter la peur de l’eau, le snorkeling est une activité ludique pendant laquelle vous pourrez rencontrer des poissons multicolores et autres habitants des fonds marins. En effet, elle consiste à se promener à la surface de l’eau tout en explorant ce qui se cache dans les fonds marins. Durant votre randonnée palmée sur les eaux de Nosy be, vous pouvez aussi rencontrer des tortues de mer géantes et parfois même des petits requins blancs inoffensifs.

Le principal avantage du snorkeling est qu’il n’est pas nécessaire de savoir nager pour le pratiquer. De ce fait, tout le monde peut s’adonner à cette activité nautique pendant un séjour à Nosy be.

Enfin, la mer de Nosy be a une température idéale pour les balades palmées, ce qui vous permet de faire du snorkeling dans de l’eau ni trop froid ni trop chaud.

Où pratiquer le snorkeling à Nosy be ?

Il existe plusieurs spots où vous pouvez faire du snorkeling à Nosy be. Il y a :

Une période idéale pour faire du snorkeling ?

La meilleure période pour faire du snorkeling à Nosy be va du mois août à Novembre. C’est d’ailleurs à ce moment que la faune marine est en pleine ébullition. De plus, de nombreux spectacles aquatiques ont lieu dans la mer avec les dauphins et baleines qui font leur retour.